Beni: un journaliste victime des coups de machette à Kasindi

Beni: un journaliste victime des coups de machette à Kasindi

Le nommé Evariste Hangya, journaliste œuvrant à la radio Soleil FM Kasindi a été victime de coups de machette sur sa main gauche.

Le fait remonte l’après-midi de ce mercredi 29 juin 2022 dans le quartier Lumumba au poste frontalier de kasindi (Nord-Kivu)

Selon le témoignage de la victime, le bourreau voulait s’approprier sa portion de terre située dans la nouvelle division de la limite provisoire vers cette contrée. Une parcelle qu’il reconnaît avoir acheté à bonne et due forme et pour laquelle il détient tous les documents. C’est à l’issue d’une grande discussion que le bourreau a résolu de le couper à la machette à la main gauche.

« Je me suis rendu dans ma parcelle malheureusement il y avait quelqu’un qui me disait être propriétaire pourtant je détiens tous les documents possible pour cette dernière. Après une longue discussion, il a procédé par me couper avec une machette sur ma main gauche », a-t-il indiqué

Notons que la victime a été vite dépêchée dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés. À l’heure qu’il est, les sources médicales renseignent que sa santé n’est pas à craindre.

David Akilimali depuis Kasindi

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ