Beni: un jeune présumé voleur perd la vie par justice populaire à Macampagne

Beni: un jeune présumé voleur perd la vie par justice populaire à Macampagne

Des cas de vols s’observent ces derniers jours dans diffrents coins de la ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC. Ceci inquiète la population qui se dit fatiguée de la répétitions des cas de vols.

Le cas le plus récent est celui répertorié la nuit de mardi au mercredi 19 octobre 2022 au quartier Kalinda, cellule Macampagne en commune de Mulekera.

Le jeune présumé voleur a été maîtrisé puis brûlé et la la mort s’en est suivie. Il a été accusé de vol de biens publics comme panneau d’éclairage sur les routes, des biens dans plusieurs maisons et boutiques.

« La population de cette municipalité en colère contre ce drame répétitif, à brûlé vif ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années pour que cet acte interpelle ses collaborateurs coupables afin d’éradiquer ce fléau de vols », ont dit plusieurs jeunes sous anonymat.

De leur côtés, tout en condamnant cet acte de justice populaire, les autorités locales appellent la population à la dénonciation et à la livraison des personnes incriminées au près de services de l’ordre et de sécurité.

Il sied de signaler que, l’homme brûlé n’a pas été identifié car sa figure était complètement brûlée. Le service de la croix rouge est arrivé sur le lieu dans la matinée pour récupérer le corps du défunt et l’enterrer.

Alex Diya depuis Beni

ACTUALITÉ SÉCURITÉ