0 2 minutes 2 ans

Le nommé Mumbere Kinyama fils de Kinyama habitant au quartier Gala en commune de Bulongo en territoire de Beni au Nord-Kivu a été retrouvé sans souffle de vie après avoir été décapité par armes blanches et sa tête mis à côté par les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés (ADF). Le corps inerte a été découvert ce jeudi 7 juillet 2022 à Mabasimba a environ 5 Kilomètres de la commune précitée.

La nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori qui confirme cette information par le biais de son président Meleki Mulala souligne que même sa moto à été retrouvé incendiée à quelques mètres de son corps. À l’en croire, ce sont les forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) qui ont facilité la recherche de son corps après la sollicitation de sa famille.

Meleki Mulala ajoute que le corps de la victime a été ramenée à son domicile au quartier Vimbwembwe toujours en commune de Bulongo quartier.

Cependant cet acteur des forces vives appelle les forces de défense et de sécurité de lancer des opérations d’offensives contre l’ennemi pour mettre fin aux tueries récurrentes des populations civiles innocentes.

Rappelons que les ADF ont fait une incursion dans la commune de Bulongo quartier Gala le mardi 4 juillet 2022. Le bilan de leur incursion a été d’une maison incendié et des bétails emporté.

David Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *