Beni: un cadre de la société civile loue le travail abattu par le député Lukumbuka Kyambi Désiré durant son mandat parlementaire

Beni: un cadre de la société civile loue le travail abattu par le député Lukumbuka Kyambi Désiré durant son mandat parlementaire

Dans un message dont votre site internet kivuactualités.com a reçu une copie, le président de la société civile de la commune de Bungulu en ville de Beni, province du Nord-Kivu Moïse Malikidogo loue le travail abattu par le député provincial Lukumbuka Kyambi Désiré doublement élu.

Pour ce cadre de la société civile en ville de Beni, malgré les difficultés que traversent les élus provinciaux dans des provinces sous état de siège, l’honorable Kyambi Désiré fait tout pour remplir les trois missions d’un député.

« Nous sommes entrain d’évaluer tous les députés, nous connaissons déjà la façon de faire de chacun des élus provinciaux. Parmi ceux qui se comportent bien figure, le député provincial Lukumbuka Kyambi Désiré, qui, grâce à ses lobbyngs la ville de Beni s’est retrouvée en terme des réalisations du gouvernement provincial. Dans nos descentes dans des quartiers, nous consultons les gens, ceux-ci nous disent qu’outre ses trois missions parlementaires, l’honorable Kyambi Désiré appui certains travaux de développement dans des communes. Nous pensons que si un tel monsieur présente sa candidature à la députation nationale, il va encore mieux faire pour l’intérêt général de la ville, car nombreux sont là mais rien n’est visible sur terrain », a indiqué Moïse Malikidogo, président de la société civile en commune de Bungulu.

Il appelle la population de Beni a pouvoir reconnaître avec franchise les efforts de cet élu provincial et de le récompenser positivement lors de ses prochaines ambitions électorales.

« C’est à Kinshasa que toutes les grandes décisions se prennent, il nous faut y placer des bons représentants, des personnes capables de convaincre le président de la République, les membres du gouvernement et d’autres décideurs pour que Beni se retrouve. Nous pensons qu’avec Kyambi Désiré, quelques réalisations du gouvernement central pourraient être visibles localement », a-t-il insisté.

Et d’ajouter: « pendant la période qu’il nous a représenté, nous avons trouvé qu’il est un homme sincère, ouvert, collaborant et proche de sa base. A l’assemblée provinciale, nous avons eu des réalisations visibles et invisibles à Beni de l’exécutif provincial que personne n’ignore, il pourrait faire beaucoup de choses à l’avantage de sa ville natale, s’il nous représentait à l’assemblée nationale ».

D’après lui, le député provincial Lukumbuka Kyambi Désiré a déjà une expérience que toute la ville de Beni doit capitaliser et il connaît le besoin réel de la population; ses démarches sont toujours menées pour que sa base se retrouve.

La rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE