0 2 minutes 4 mois

Remise des prix promis aux meilleures écoles de la troisième édition du concours interscolaire mixte « BENI, TOUS POUR LA PAIX ».

La cérémonie y relative a été présidée ce jeudi par JOSUÉ MUPANYA qui a représenté la Sous-Division de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Toutes les écoles finalistes, de la première à la dernière, ont reçu des cadeaux, dont des ordinateurs et imprimantes.

Dans la salle LAUDATOSI de BENI-CITE, des certificats d’excellence ont également été décernés aux lauréats du concours et aux partenaires du Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC) et à quelques personnalités socio-politiques de la région. L’honorable Jules Mathe a été plébiscité, meilleur député nationale de proximité. Ce jeune député est plus cité dans la défense des intérêts de la population et la recherche de la paix en région de Beni. L’honorable Jules Mathe a reçu un certificat d’excellence.

Tout s’est passé sous une chaleureuse ambiance agrémentée par les différents acteurs venus des écoles finalistes. Cette cérémonie marque ainsi la fin complète en douceur de la troisième édition du concours interscolaire « BENI, TOUS POUR LA PAIX », dont les objectifs sont entre autres le renforcement des capacités intellectuelles des élèves et la recherche de la paix à BENI en proie à l’insécurité.

Le top dix (10) de meilleures écoles de cette compétition est dominé par l’Institut RWANGOMA, suivi de WASINGYA, KANZULINZULI, KASANGA, KILIMANJARO, ROCHEBELLE, MUHANI, IPP, BOIKENE et UJASIRI.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *