0 2 minutes 2 ans

Dans une lettre d’accusé de réception adressée à plusieurs autorités du pays en général, en particulier à Monsieur le Directeur de la banque mondiale à Kinshasa, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kogba indique qu’aucune décision n’a été prise pour relocaliser la population du quartier kikemba, en cité frontalière de Kasindi, province du Nord-Kivu.

« La province compte plutôt négocier avec la DGDA et le secteur de Ruwenzori pour orienter le projet sur la concession de l’actuel marché de Luviriha et la concession du service de douane. Je demande à la population de rester calme, je prie à la banque mondiale de considérer que personne ne sera relocalisée », a dit l’autorité provinciale.

En réaction, l’élu du territoire de Beni l’honorable Muhindo Magazi Celse, félicite le gouverneur militaire pour avoir fixé l’opinion sur le déroulement du projet de la banque mondiale qui sera exécuté à Kasindi. Il félicite également tous ceux là qui ont plaidé pour que les habitants restent dans leurs parcelles.

Ce dernier souhaite voir tous les dossiers de Kasindi, comme celui du quartier Congo ya sika en titre d’exemple soit traité pacifiquement comme celui du projet de la banque mondiale.

Pour rappel, certaines autorités avaient déjà signalé la relocalisation des habitants de cette partie de la cité frontalière de kasindi-Luviriha dans le but d’implanter un marché moderne.

Horace Ivogha depuis Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *