0 2 minutes 2 ans

Après une nuit très agitée du vendredi suite aux crépitements des coups de feu notamment à Mbelu et ailleurs, une situation liée à l’ attaque rebelle contre une position des FARDC mais vite déjouée, selon le maire de la ville, le commissaire supérieur Narcisse Muteba, les activités ont repris ce samedi 16 juillet 2022 et ce dimanche 17 juillet 2022, tout est calme dans cette contrée de la ville de Beni.

Le Conseil local de la jeunesse encourage le professionnalisme avec lequel l’armée et la police ont riposté contre l’attaque ennemi du vendredi dernier, et souhaite que ce soit les forces de sécurité et de défense qui mènent des offensives à l’endroit de l’ennemi. Ali Kazi, président de la jeunesse de Rwanda invite les jeunes d’être toujours derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

La mobilisation de la jeunesse dudit quartier est saluée par le secteur opérationnel sokola 1Grand-Nord. Dans une dépêche relayée par son porte-parole à la presse, le capitaine Antony Mualushayi, l’armée remercie la couche juvénile qui s’est mobilisée en alertant les services compétents. Il appelle la population à la vigilance et à la parfaite collaboration avec le service de sécurité.

L’armée indique que cette incursion des rebelles dans les périphériques de la prison centrale de Beni-Kangbwayi se justifie par le soucis de l’ennemi qui cherche comment libérer la majorité de ses commandos arrêtés par les FARDC dans différentes opérations militaires.

Bienvenu Katava depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *