0 2 minutes 1 semaine

Deux grandes thématiques ont ponctué cet atelier de sensibilisation des journalistes dans la ville de Beni (Nord-Kivu). « La désinformation, la mésinformation, la malinformation ainsi que les discours de haine et d’incitation à la violence ».

Les participants ont, durant toute la journée de mercredi 05 Juin 2024, bénéficié de plusieurs notions y relatives.

« Ces notions sont d’une importance capitale pour les journalistes du Nord-Kivu, vu le contexte socio sécuritaire et politique post électoral en RDC. Les journalistes, surtout œuvrant dans les radios communautaires, doivent être doté des capacités de vérifier les informations, afin de démystifier les infox », a confié Thérèse KANKU, coordonnatrice du réseau des Radios partenaires de la Radio Okapi.

C’est la base de la Monusco Beni à BOIKENE MADIBA qui a servi de cadre pour cette activité. Les journalistes invités à cet atelier sont venus du territoire de Beni, notamment Oicha et Kasindi ainsi que des villes de Beni et Butembo.

Sachez que la formation a été organisée par Radio OKAPI, un média des Nations Unies en République Démocratique du Congo, avec l’appui de l’Ambassade de la France en RDC.
L’atelier a été sanctionné par la livraison des certificats de participation à une trentaine des journalistes conviés.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *