0 2 minutes 2 ans

Clovis Mumbere Siriwayo, l’un des fils de Beni, en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo ne comprend pas pourquoi les autorités congolaises gaspillent tous leurs efforts contre la guerre du M23 qui selon lui, est moins meurtrière que le vrai terrorisme des combattants ADF qui sévit en territoire de Beni et Ituri.

Il l’a dit, mardi 24 janvier 2023, dans une dépêche publiée sur son compte tweeter, au lendemain des tueries des civils perpétrées par les combattants ADF en chefferie de Bashu, au village Makungwe.

D’après lui, le vrai terrorisme ADF qui se passe en Beni et Ituri à exterminer tout un peuple. Ces attaques ennemis contre les civils méritent une réponse farouche et urgente des forces armées de la RDC.

« A Beni, les civils et militaires sont tués. Les villages, marchandises et véhicules sont incendiés, les champs des agriculteurs sont abandonnés et leurs produits champêtres récoltés par les ADF tandis qu’à Rutshuru les gens vaquent librement à leurs occupations malgré la présence du M23 », a expliqué Clovis Mumbere Siriwayo.

Il demande au gouvernement congolais et ses services spécialisés de prioriser les régions de Beni et Ituri car la population de cette partie du pays se trouve délaissée en dépit des souffrances qu’elle traverse.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *