Beni: pour un gardiennage digne, moderne et sécurisé, la société JOKAS PROTECTION de l’homme d’affaires Jonas Kasimba lance la formation de plus de 250 jeunes

Beni: pour un gardiennage digne, moderne et sécurisé, la société JOKAS PROTECTION de l’homme d’affaires Jonas Kasimba lance la formation de plus de 250 jeunes

L’homme d’affaires et entrepreneur congolais, Jonas Kasimba reste plus que déterminé à lutter contre le chômage dont fait face la jeunesse congolaise pour l’éviter de la délinquance juvénile dont l’adhésion en des groupes armés et la consommation excessive et abusive de la boisson fortement alcoolisée et autres stupéfiants.

Ce mardi 17 Mai courant en ville de Beni au Nord-Kivu, la société de gardiennage « JOKAS PROTECTION », l’une des sociétés de JOKAS GROUP du Notable Jonas Kasimba a procédé au lancement de la formation des gardiens. Plus de deux cents cinquante (250) personnes recrutées pour assurer la sécurité des personnes, de leurs bien et de leur dignité prennent part à cette formation d’une durée de un(1) mois.
Lancée par le maire policier de la ville de Beni, la cérémonie s’est déroulée au stade du 15 Octobre (Ex stade municipal) de Beni. Plusieurs personnalités remarquables en ville ont honorées de leur présence à cette cérémonie de haute porté.

Devant ces futurs agents, l’autorité urbaine, le Commissaire Supérieur Principale Muteba Kashale Narcisse a encouragé l’initiateur de la société JOKAS PROTECTION pour son soucis d’encadrer les jeunes en vue de lutter contre le chômage.

« Je suis satisfait, je suis un homme heureux ce matin quand je voie devant moi 250 jeunes qui sont venus répondre à l’appel de JOKAS, l’homme d’affaires congolais qui a pensé créer ce service de gardiennage dans notre ville de Beni. Ce qui est pour moi important parce qu’il est entrain de combattre le chômage. Je suis venu encourager les jeunes et remercier en même temps JOKAS pour l’œuvre qu’il vient de réaliser dans ma ville de Beni », s’est réjoui le Colonel Muteba Kashale Narcisse avant « d’inviter d’autres entrepreneurs de venir investir en ville de Beni étant donné que la paix y est imminente ».

Aux nouveaux recrus, l’autorité urbaine leur a recommandé « d’être solides, patients et disciplinés  » car, dit-il, ils devront récolter dans un avenir très proche.

Responsable de la société JOKAS PROTECTION en ville de Beni, monsieur Clovis Siriwayo est revenu sur le nombre de candidats qui ont postulé à ce poste. Il a parlé notamment de plus de 250 recrus qui prennent part à la formation. Séance tenante, il les a appelé à faire preuve du courage durant toute la période de formation. À l’en croire, à travers cette société de gardiennage, l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba agit pour diminuer le chômage des jeunes et apporter sa part pour la sécurité de la région.

« …cette activité va, non seulement diminuer le chômage en ville de Beni mais également qui va apporter sa pierre pour la sécurité des personnes et de leurs biens en ville de Beni. Ça sera ingrat de passer sans autant remédier l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba qui est le Directeur Général et promoteur de cette entreprise pour son esprit patriotique qui l’anime pour chercher tant soit peu à lutter contre le chômage en RDC », a fait savoir, dans son allocution, Clovis Siriwayo responsable de JOKAS PROTECTION à Beni.

Pour leur part, les futurs agents de cette société de gardiennage ont vivement loué l’initiative de l’entrepreneur M. Kasimba. Certains d’entre ceux-ci espèrent décrocher un travail à l’issu de la formation.

JOKAS PROTECTION est l’une des sociétés de JOKAS GROUP déjà opérationnelles dans plusieurs villes à travers le pays. Spécialisée dans la sécurisation des personnes et de leurs biens avec des matériels et équipements de dentier cris, elle est l’initiative de l’entrepreneur Jonas Kasimba.

Philémon Kachelewa.

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ