Beni: plus de 4.800 finalistes participent aux épreuves de l’examen d’État

Beni: plus de 4.800 finalistes participent aux épreuves de l’examen d’État

Démarrage ce lundi 18 juillet 2022, sur toute l’étendue du pays, des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État 2022 . En ville de Beni, les autorités scolaires confirment la passation de ces dernières dans les 11 centres qui ont été retenus. Pendant 4 jours , les finalistes seront devant les cahiers d’Items pour prouver leur savoir.

L’inspecteur pool secondaire ville de Beni appelle les finalistes à un travail serein et à éviter la tricherie afin d’obtenir un bon résultat le jour de la proclamation. Thembo Nzanzu Achille parle de 4 821 candidats qui ont été répartis dans 11 centres.

Matsoro lenge Olivier représentant du ministre de l’EPST en ville de Beni qui relai sa hiérarchie, indique que tout est déjà prêt sur tout le plan pourque ce marathon passe dans la tranquillité .

Pour lui, le centre Beni 2 situé à l’Institut Bungulu a été choisi pour le lancement officiel par le maire de la ville de Beni. Cependant, si en sous-division d’oicha six centres seront fonctionnels dont la réouverture de celui de Mbau longtemps fermé suite à l’insécurité, en sous-division de Bulongo, 1 centre a été fermé suite à l’hémorragie sécuritaire. Dominique Sondirya révèle que sa sous-division a connu une déperdition l’année 2022.

Lundi 18 juillet 2022, les finalistes vont répondre aux questions de la culture générale dans toutes les options. Au niveau national, le lancement officiel sera donné à Kolwezi par le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

Bienvenu Katava depuis Beni

ACTUALITÉ ÉDUCATION