Lancée depuis le 17 Mai dernier, c’est ce vendredi 10 juin 2022 que la formation de sécurité privée et de gardiennage organisée par la société JOKAS PROTECTION s’est clôturée en ville de Beni au Nord-Kivu.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de plusieurs autorités étatiques et de la société JOKAS PROTECTION. C’est le maire de la ville de Beni qui a présidé cette cérémonie. Dans son mot, devant une foule compacte, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Muteba Kashale a, en des termes bien choisi, été reconnaissant envers l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba, initiateur de la société JOKAS PROTECTION pour son combat acharné contre le chômage. Ainsi, il l’a adressé ses vifs remerciements.
« Je suis très heureux, car JOKAS PROTECTION vient d’arracher un bon nombre des chômeurs aujourd’hui, il vient de les donner du travail, donc je ne peux que les souhaiter la bienvenue parmi les travailleurs, c’est-à-dire nous encourageons Monsieur Jonas Kasimba du fait qu’il est en train de combattre le chômage dans notre ville de Beni. Ils sont bien habillés, c’est encore un début, nous faisons foi, monsieur Jonas Kasimba ne va aller loin que ça », s’est réjouie l’autorité urbaine de Beni.
Prenant la parole, le directeur des opérations de la société JOKAS PROTECTION a été rassurant. D’après Fils Landu, les nouveaux agents qui ont été à l’honneur ce jour ont bénéficié des formations blindées qui respectent les normes internationales dans le gardiennage. Il a aussi salué la détermination de l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba à réduire le chômage à travers plusieurs initiatives à caractère de développement.
« Nous remercions notre patron, Monsieur Jonas Kasimba qui s’est donné corps et âme de mettre la société Jokas Protection en œuvre et puis installer une extension à Beni. Donc l’idéal dans cette initiative, c’est de réduire le chômage. Donc nous sommes dans le cadre du développement de la ville de Beni, nos agents ont bénéficiés d’une formation vraiment blindé qui respecte les normes internationales dans le gardiennage. Ils ont appris tout ce qui est le contrôle d’accès, la protection des actifs et toutes les normes fondamentales. À mon avis, c’est un produit bien filtré qui est bien pour la consommation afin de protéger les biens des personnes, les produits, ainsi que les réputations de différents partenaires qui peuvent se présenter pour solliciter les services de Jokas. Je fais confiance en eux comme leur instructeur, je croie que ce sont des produits intègres et ils sont fiables pour les consommer sur le terrain », a-t-il rassuré.
Prêts à rendre service à la communauté à travers le gardiennage, les jeunes formés ont formulé un message de remerciement à l’endroit de l’initiateur de JOKAS PROTECTION pour son soucis d’encadrer la jeunesse et de lutter contre le chômage, source de la délinquance juvénile. Ils ses sont engagé à servir la nation, par le biais de JOKAS PROTECTION, en remplissant loyalement les fonctions qui leurs seront confiées. L’une d’eux, madame Grâce Bukundika l’a exprimé en ces termes : « Nous avons été formés et nous remercions l’équipe de JOKAS-PROTECTION. Nous avons été formés avec certitude sur le contrôle d’accès, mais aussi sur le 10 normes fondamentales de droits de l’homme. Je pense bien que nous serons prêts à défendre JOKAS-PROTECTION sur terrain. Nous remercions l’homme d’affaires Jonas Kasimba, nous en tant que femmes de la ville de Beni nous disons merci, qu’il soit béni, car il nous a donné l’emploi, nous étions entrain de chômer sur tout chez nous à Beni, on étudie, mais on a toujours eu difficultés de trouver l’emploi, nous disons merci à JOKAS-PROTECTION de nous occuper « .
JOKAS PROTECTION est l’une des sociétés de JOKAS-GROUP déjà opérationnelles dans plusieurs villes à travers le pays. Spécialisée dans la sécurisation des personnes et de leurs biens avec des matériels et équipements de dernier cris, elle est l’initiative de l’entrepreneur Jonas Kasimba.
En mettant en place ces sociétés et établissements réuni au. Sein de JOKAS GROUP, l’objectif visé par ce Notable de l’Est de la RDC est de lutter contre le chômage dont fait face la jeunesse congolaise pour l’éviter de la délinquance juvénile dont l’adhésion en des groupes armés et la consommation excessive et abusive de la boisson fortement alcoolisée et autres stupéfiants.
Philémon Kachelewa depuis Beni