0 2 minutes 2 ans

C’est dans la soirée du vendredi 1er juillet 2022 que les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliés(ADF) ont tendu une ambuscade vers le village Makisabo, localité de Kilya, groupement Malambo en secteur Ruwenzori territoire de Beni sur un véhicule qui quittait Beni pour kasindi vers 17h 30 minutes.

Ces sanguinaires, avant d’incendier l’engin roulant, ont tué une personne.

L’information est confirmée par Monsieur Meleki Mulala, Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori qui dénonce également le fait que les autorités militaro-politiques ne prennent plus en considération les alertes de la population sur les mouvements des rebelles dans cette partie.

« Nous regrettons encore une ambuscade tendue aux usagers de la route Beni-kasindi. C’est pourquoi nous interpellons la conscience de nos autorités de renforcer l’effectif millitaire dans ce coin », a indiqué l’acteur de la nouvelle société civile.

Rappelons que cette dernière intervient 48 heures après l’incendie d’une moto et la mort d’une personne à Halungupa toujours dans le secteur Ruwenzori.

David Akilimali depuis Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *