
Parmi les choristes dont vingt et un (21) de la communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) locale de la cité lacustre de Kyavinyoge en chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC qui s’étaient noyés dans le lac Édouard en partance vers Kisaka à Lubero vendredi 23 décembre dernier, seulement deux (2) ont ont été enterrés dignement et le reste demeure introuvable jusqu’à l’heure actuelle.
Très consterné et touché par cette nouvelle tragique, l’honorable Kombi Pendani Bosco dit compatire avec les familles des illustres disparus lors de cette catastrophe naturelle. Bosco Pendani urge le gouvernement central de la République démocratique du Congo de venir en aide aux familles éprouvées à travers cet incident majeur qui a emballé plusieurs familles dans un climat des tourments.
Ce notable de Beni appelle également toutes les communautés religieuses de la région à l’unisson, en vue de passer ce moment douloureux dans l’ensemble à travers Jésus Christ le fils de Dieu Tout-Puissant.
Georges Kizito depuis Beni