Beni : Maître Élie Vaghumaa salue l’utilisation de la main d’œuvre locale par la société DOT SERVICE SARL DRC dans le projet de la réhabilitation de la route Mpodwe-Kasindi-Beni et Butembo

Beni : Maître Élie Vaghumaa salue l’utilisation de la main d’œuvre locale par la société DOT SERVICE SARL DRC dans le projet de la réhabilitation de la route Mpodwe-Kasindi-Beni et Butembo

La société DOT SERVICE a embauché plusieurs jeunes locaux dans les travaux de construction de la route Mpondwe- Kasindi-Beni au Nord-Kivu.

Lors de son passage ce lundi 20 février 2023, sur le tronçon Beni-Kasindi précisément à Kalembo, ce jeune leader de la région de Beni a exprimé sa satisfaction suite à l’évolution des travaux de construction de la route Beni-Kasindi par la société DOT SERVICES DRC.

Selon lui, cette société est entrain de rendre un travail impeccable à la population pour que la route soit plus praticable.

« Les travaux sur la Route Nationale 4 Beni-Kasindi continuent à la grande satisfaction des usagers de cette route. Les véhicules Dott sont observés le long de la route en plein travail vers Kalembo, et Nyaleke y compris kasindi,… », a expliqué Maître Élie Vaghumawa.

Il appelle la population à soutenir ce projet qui prend en compte la main d’oeuvre locale. Pour Maître Élie Vaghumawa les jeunes doivent se méfier de la manipulation politicienne.

« J’appelle la population à s’approprier ce projet qui prend déjà en charge plusieurs jeunes du territoire de Beni qui n’avaient pas d’emplois. J’appelle ces derniers à ne pas tomber dans la stigmatisation et les manipulations politiciennes des politiciens candidats ambitieux surtout en cette période post-électoral », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Président Congolais, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais, Yoweri Museveni ont signé un partenariat dans le cadre de la construction de la route Kasindi-Butembo via Beni et Bunagana Goma.

Dans le tronçon Beni-Kasindi où se déroulent les travaux, les militaires Congolais et Ougandais sécurisent les engins et le personnel de la société DOT SERVICE SARL DRC.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ