0 2 minutes 2 ans

La localité de Batangi-Bingo sur l’axe Beni-Mangina vient d’être doté d’un joli monument situé à la bifurcation Beni-Mangina – Mabalako via Kyatsaba.

C’est le chef de localité Bingo, le Mwami Ngwatala Munande qui a coupé le ruban symbolique autorisant l’utilisation de ce bijou construit sur fonds propres du Notable Kambale Kapanga Achille, maire honoraire de la ville de Beni. Cette autorité coutumière a remercié maître Achille Kapanga.

Présent à la cérémonie inaugurale de l’ouvrage, le coordonnateur de la fondation Achille Kapanga, s’adressant à la masse compacte venue pour la cause, a brossé la vision du notable Achille Kapanga, digne fils du territoire de Beni. Il a indiqué que ce monument va réduire tant soit peu les cas d’accident qui étaient enregistré en cet endroit stratégique de la localité de Batangi-bingo. GUSTAVE VIHITHA en a profité pour saluer l’accompagnement de la population aux actions de la fondation qu’il dirige.

Les habitants de la localité de Batangi Bingo abordés par kivuactualités.com au terme de la cérémonie ont manqué des mots justes pour remercier le bienfaiteur, qu’ils encouragent d’aller de l’avant.

Il sied de noter que ce monument qui a coûté globalement 1150 dollars est le deuxième à être construit par l’homme aux actions concrètes après celui inauguré il ya peu a Mabalako en groupement de Baswagha Madiwe.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *