0 3 minutes 2 ans

L’institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) Beni situé au Nord-Kivu a été sacré,vendredi 9 septembre 2022, champion du tournoi inter estudiantin édition 2022 pour la version football, organisé par la représentation des étudiants du CONGO (REC) Nord-Kivu, coordination de Beni.

Les techniciens en développement Rural ont battu en finale l’université officielle de Semuliki (UOS), vendredi (ndlr 9 septembre 2022), lors de la séance des tirs aux buts après un match nul d’un but partout pendant les 90 minutes de jeu.

La première période de cette grande finale s’est terminée par nul vierge de zéro but partout. Les attaquants de l’UOS notamment Philémon Musondoli, Ally Shabani et ceux de l’ISDR, Sammy Kirivwa, Blaise Anakesse et Sammy Kiware n’ont pas su concrétiser leurs actions, en dépit du soutien de leur public.

C’est à la 60e minute de jeu que l’UOS va ouvert le score après une erreur monumentale du gardien de but de l’ISDR qui a mal réceptionné un tir de ses adversaires.

Cette équipe se fera rattraper au marquoir par l’ISDR qui va marquer dix minutes plus tard 70e minutes de jeu ( 1-1) par Mumbere Kiware qui a été bien servi par le défenseur Mathieu Kalumbi.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Jacques Mikanda, qui va renvoyer les deux équipes à la séance des tirs aux buts.

l’ISDR BENI va l’emporter contre l’UOS pendant cette étape sur une note de 5 contre 3. Ainsi, Coup marteau, comme ses supporters l’appellent affectueusement va remporter sa nouvelle coupe du tournoi estudiantin.

L’émotion, l’euphorie et la danse ont été observées dans le chef des joueurs et fanatiques de l’ISDR Beni après cette victoire.

Cette institution publique succède à l’Institut supérieur de commerce (ISC) qui avait remporté la finale du championnat inter estudiantin la saison 2021.

Pendant ce temps, ISC a occupé la 3e place après avoir battu en séance des tirs aux buts l’institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) 5 tirs contre 3, Et cela, au terme d’un match nul de zéro but partout en temps réglementaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *