Beni: l’honorable Grégoire Kiro exige un procès en flagrance du policier présumé auteur du meurtre de Ushindi Mumbere

Beni: l’honorable Grégoire Kiro exige un procès en flagrance du policier présumé auteur du meurtre de Ushindi Mumbere

Très consterné, l’honorable Grégoire Kiro Tsongo, élu de la ville de Beni demande aux services de sécurité de mener des enquêtes afin de dénicher le présumé auteur du meurtre du jeune Ushindi Mumbere, atteint par balle aux hanches dans une manifestation qui exigeait la libération des militants de la lutte pour le changement(LUCHA) emprisonnés, la levée du couvre-feu de 19 heures et la fin de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri.

« Je condamne fermement l’usage disproponné de la force pour disperser la manifestation des mouvements citoyens, qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme de 22 ans. J’exige que l’élément de la police qui a tiré à balles réelles dans la foule soit arrêté et jugé en procédure de flagrance », a-t-il indiqué.

Le réélu de la ville de Beni et secrétaire général du RDC/K-ML, a aussi condamné les actes de vandalisme qui ont conduit à l’incendie de deux motos.

« J’appelle tout le monde à la retenue à ce moment précis où nous devons apporter notre soutien aux opérations conjointes FARDC-UPDF pour mettre un terme aux massacres et à l’insécurité qui n’ont que trop duré. Ne soyons pas distraits, restons focus sur ces opérations militaires en territoire de Beni pour que la paix revienne » a-t-il conclu.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ