
En pleine patrouille de combat dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni ce mardi 19 juillet 202, les forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) se sont croisés avec les rebelles de forces démocratiques et alliés (ADF) non loin du pont Semuliki sur la route Beni-Kasindi et du coup, les affrontements ont éclaté.
À l’issu de cet échange des balles très nourri qui a duré plus de vingt(20) minutes avec ces terroristes qui provenaient de la colline de Mangolikene, comme nous a indiqué le porte parole des opérations sokola 1 grand nord, Capitaine Anthony Mwaluchayi, l’armée loyaliste a réussie à empêcher la traversée de ces assaillants vers la partie Nord de la route Beni-Kasindi pour rejoindre leurs éléments de troupes.
Notre source indique que l’armée régulière a réussie à neutraliser trois(3) terroristes ADF et récupérer deux(2) armes de guerre du type AK47.
La même source indique encore que, cependant, un militaire FARDC a été touché par balle de l’enemie et mort sur le champ d’honneur.
Notons que pour l’instant les FARDC continuent avec les opérations de traque de l’ennemi sur l’ensemble du secteur Ruwenzori pour assurer la sécurité aux usagers de la route Beni-kasindi.
David Akilimali depuis kasindi