0 2 minutes 2 ans

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté dans la cité frontalière de Kasindi appelle tous les chefs de base au recensement de tous les sujets Ougandais exerçants leurs activités champêtres dans le groupement Basongora, en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Béni, au Nord-Kivu.

Barthelemy Kambale l’a fait savoir lundi dernier au-cours de la parade hebdomadaire animée devant ses administrés et autorités de base. Celui-ci souhaite voir ses administrés accompagner les chefs des quartiers dans cette opération qui, selon lui, vise à lutter efficacement contre les infiltrés dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha.

« […]Nous sommes appelés d’être vigilants pendant cette période où la situation sécuritaire est très précaire en secteur de Rwenzori », a indiqué Barthélémy Kambale.

Il sied de souligner que la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha héberge actuellement plusieurs déplacés de guerre venus des différents coins du territoire de Béni fouillant les actrocités des forces démocratiques alliées (ADF) qui, depuis 2014 continuent à massacrer la paisible population.

Horace Ivogha depuis Kasindi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *