Les réactions fusent de partout après l’attaque sanglante de la commune de Lume en secteur de Ruwenzori par des rebelles de forces démocratiques et alliés (ADF).
Monsieur Jules Mathe, acteur politique de la région de Beni pense que la cause de cette barbarie serait la non prise en compte des alertes lancées par la populations en ce qui concerne les mouvements suspects dans cette partie du groupement Bolema et Malambo. D’après lui, bien qu’ils soient alerté en temps utile, les services de sécurité n’interviennent pas directement.
Au même moment, il appelle les autorités sécuritaires de renforcer l’effectif militaire dans ce coin. Cet acteur politique croit fermement que cela jouerait à la sécurité de tout le secteur de Ruwenzori victime des plusieurs atrocités des rebelles.
« Nous déclarons que les autorités ne prennent pas en considérations les alertes de la population locale. C’est ce qui seraiet d’ailleurs à la base de l’incursion des hommes assimilé aux ADF. C’est pourquoi nous appelons toutes les autorités au bon sens », a indiqué ce politologue de formation.
En conclusion, Jules Mathe a adressé ses condoléances à toutes les familles qui ont perdus le leurs lors de ce carnage.
David Akilimali
Si les services de sécurité considérait toute information dite par les peuples tout devrait être bon mais la mauvaise considération est à la base de tout ça