Beni: le Président fédéral du parti politique CDER de Jean Lucien Bussa au grand nord intensifie les séances de formation des nouveaux adhérents à Watalinga

Beni: le Président fédéral du parti politique CDER de Jean Lucien Bussa au grand nord intensifie les séances de formation des nouveaux adhérents à Watalinga

Le Président fédéral du parti politique « Courant des Démocrates Rénovateurs, CDER » qui séjourne encore dans la Chefferie des Watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu a animé, mardi 17 janvier 2023, une deuxième séance de formation des nouveaux membres adhérents. Monsieur Guilain Mathe comme c’est de lui qu’il s’agit a centré sa matière sur le Statut de cette formation politique. Acteur politique aguerri, celui-ci a consacré un temps suffisant pour expliquer aux nouveaux membres adhérents le contenu de l’un des documents sur lesquels s’appuie une formation politique pour son fonctionnement. D’après lui, l’objectif est de vouloir larguer sur terrain, en prélude des élections qui s’annoncent pour bientôt, des gens susceptibles (capables) de véhiculer, sans tâtonnements, la vision du parti politique CDER et de son autorité morale, Son Excellence Jean Lucien Bussa.

L’autre objectif, a poursuivi Guilain Mathe, est de mettre en place une élite aussi bien capable d’orienter les ambitions des acteurs politiques à tous les niveaux sauf la présidence pour les élections à venir. À la fin de la séance du jour qui a connue la participation de plus de 80 personnes, le formateur Guilain Mathe s’est déclaré très satisfait pour l’assimilation de la matière qu’ont fait montre les participants. Il a, à la même occasion, invité les formés à pouvoir mettre en application toute la matière apprise pour la bonne préparation des élections prévues en cette année 2023.

De leur côté, les nouveaux membres adhérents au CDER ont promis intensifier les formations en la matière à l’intention de tous ceux qui désirent adhérer au parti à travers tous les trois(3) groupements qui composent la Chefferie des Watalinga. Ils ont, en outre, pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour une bonne moisson aux prochaines élections.

Rappelons-le, le Président fédéral du CDER, parti politique cher au Ministre du Commerce extérieur Son Excellence Jean Lucien Bussa au grand nord de la province du Nord-Kivu séjourne dans la Chefferie des Watalinga depuis le 31 décembre 2022. Guilain Mathe accompagne le Député National Honoraire Boris Maelezo qui séjourne aussi dans cette partie du territoire de Beni pour une mission d’ordre privé. Au bout de deux (2) semaines, ces deux personnalités ont déjà rencontré plusieurs couches de la population pour un message de compassion (1), échanger autour de la situation sécuritaire de l’Est de la RDC (2) et politique du pays (3).

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ