Beni: le politologue Jonas Kasimba approuve la candidature d’Imani Mambura pour la députation provinciale

Beni: le politologue Jonas Kasimba approuve la candidature d’Imani Mambura pour la députation provinciale

Dans le cadre des élections prévues pour le mois de décembre prochain, l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP), dirigée par le politologue Jonas Kasimba, a présenté officiellement M. Imani Kasereka Katubu Mambura comme candidat à la députation provinciale au Nord-Kivu, en remplacement du regretté parlementaire Muhindo Magezi Celce, décédé il y a quelques jours. Cet événement s’est déroulé lors d’une conférence débat organisée ce 27 août 2023 dans la salle polyvalente Wikongo 2 à Lubiriha, en présence de nombreux habitants de Beni.

Au cours de cette matinée politique, animée par M. Frédéric Baraka Kamuha, une sensibilisation préliminaire a été menée afin de préparer les électeurs aux prochaines élections. L’ACDIP a ainsi pu présenter son candidat et discuter de ses idées politiques et de son projet de société. Les participants ont eu l’occasion de poser des questions et de partager leurs points de vue sur l’ACDIP et son programme.

À la fin de la conférence, M. Kambale Pacaeili, l’un des leaders religieux de la région, s’est exprimé sur cette initiative de l’ACDIP et a exprimé sa satisfaction de voir que le choix de la formation s’est porté sur Imani Kasereka Katubu Mambura, un jeune entrepreneur dynamique et profondément engagé dans le développement durable de la région de Beni. Il a souligné la confiance qu’il accorde à M. Jonas Kasimba, reconnaissant son sérieux et son engagement en faveur du bien-être de la population.

De son côté, M. Kasereka Katubu Mambura a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui sont venus rendre hommage à la mémoire de feu Muhindo Magezi Celce et lui apporter leur soutien dans sa nouvelle lutte politique. Il a toutefois précisé qu’il n’était pas opportun de dévoiler publiquement les stratégies de l’ACDIP pour conquérir le pouvoir dans les institutions qui émaneront des élections municipales et législatives.

Il est également à noter qu’une minute de silence a été observée en hommage à Muhindo Magezi Celce, lors de cette première rencontre politique organisée par l’ACDIP au niveau du groupement Basongora, en particulier dans la cité de Kasindi.

Avec la présentation d’Imani Katubu Mambura comme candidat à la députation provinciale, l’ACDIP affirme sa détermination à poursuivre le combat patriotique initié par feu Muhindo Magezi Celce, dans le but d’améliorer le bien-être de tous les congolais. Toutefois, les détails des actions à venir restent encore à dévoiler par l’alliance politique.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ POLITIQUE