0 3 minutes 2 ans

Des bandits armées ont fait incursion dans 3 quartiers en commune rurale de Mangina, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, la nuit du mercredi au jeudi 18 août 2022. Dans leur aventure, ces hommes armés ont tiré plusieurs coups de balles au domicile du pasteur Kinyata, qui avait piqué crise et mourir au centre de santé de Mangina. Le parlement des jeunes du Nord-Kivu à travers son émissaire provincial Jules condamne ce cas d’insécurité qui a ciblé le domicile d’un homme de Dieu.

« C’est avec désolation que nous avons appris la mort par hypertension du révérend Kinyata après incursion des bandits mains armées dans son domicile. Nous condamnons cette énième incursion qui a été à la base de la mort de cet homme de Dieu qui était impliqué dans le développement de la commune de Mangina », a-t-il expliqué.

Ainsi, ce responsable de la jeunesse exige au service de l’ordre et de sécurité, de s’impliquer correctement dans la recherche de ces bandits qui circulent encore librement dans cette partie du territoire de Beni.

Il appelle la population à la vigilance et de se constituer à un seul homme lorsqu’il y a incursion des hors la loi dans un des domiciles dans l’agglomération de Mangina.

« Nous voulons que Mangina soit sécurisé, au delà des ADF, les autorités locales doivent aussi sécuriser les habitants de cette commune contre la série de cas des banditisme urbain qui semble régner ce dernier temps dans plusieurs quartiers de Mangina. Le parlement des jeunes trouve que les services de l’ordre et sécurité ont failli à leur mission » a-t-il dit.

Notons que, chez le pasteur Kinyata Kikwaya, ils ont tiré des coups de balles sur sa femme. Elle s’en est sortie avec des blessures, elle poursuit les soins dans une structure de la place.

Le pasteur Kinyata s’est quant à lui éteint dans sa chambre à coucher.

Il sied de signaler que, pour le même fait MBAMBU BWAKYANAKAZI JACQUELINE femme de 59 ans du quartier Kasithu ayant endendu ses coup de balles est aussi décédée par hypertension.

Après avoir opéré dans les quartier Mangina les boureaux ont poursuivi leur chemin dans le quartier HOME où ils ont blessé monsieur KASEREKA KATHAVALI BIENVENU dans son visage par arme à feu.

Afin ils ont chuté dans le quartier Ndabu où ont pillé dans 6 ménages ajoute Mumbere Mathe Jules, émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *