Beni : le laboratoire « À Dieu la gloire international » donne un sourire à la population victime de massacres en offrant des soins de santé gratuits

Beni : le laboratoire « À Dieu la gloire international » donne un sourire à la population victime de massacres en offrant des soins de santé gratuits

C’est parti avec une nouvelle campagne de promotion des soins gratuits en faveur de la population de Beni et environs, victime des massacres des ADF. Le coup d’envoi a été donné depuis jeudi premier décembre 2022.

Déjà plusieurs personnes de tout âge, reçoivent gratuitement les soins au centre de santé « À Dieu la gloire international ». Les patients donnent juste une modique somme pour les examens médicaux et la fiche des malades.

Dans un point de presse organisé ce samedi 3 décembre 2022, Docteur Kakule Kitoko Germain, responsable du centre de santé et du laboratoire « À Dieu la gloire international », a révélé qu’il voudrait juste soulager cette population longtemps meurtrie par la guerre afin de lui un sourire.

« Nous avons un stock suffisant des médicaments, nous nous sommes bien préparés pour accompagner cette population meurtrie par la guerre. Nous voulons donner un sourire à cette population. Nous savons qu’il y a des déplacés qui sont ici à Beni et qui n’ont pas de moyens pour acheter les médicaments. Qu’ils viennent profiter de cette promotion des soins. C’est pour tout le monde, les équipes sont préparer pour acceuillir tout le monde… », a déclaré le chercheur en médecine phytothérapeutique Germain Kitoko.

À lui de préciser que cette campagne de promotion des soins gratuits pour toute la population va prendre tout ce mois de décembre afin de permettre à la population de commencer la nouvelle année 2023 en état en bonne santé.

Notez que le centre de santé « À Dieu la gloire International » est localisé à Beni, en commune de Beu, quartier Malepe, cellule Kati-Camerou au prolongement de l’avenue du rond-point RASTA.

La rédaction

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ