0 2 minutes 2 ans

Le jeune leader David Muyisa, proche du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire(ESU) a honoré, lundi 13 juin 2022, des factures de maternité de sept (7) femmes ayant passé plus de cinq mois au centre de santé de référence de Kyavinyonge en territoire de Beni.

Ces femmes, qui avaient accouché par césarienne étaient en difficulté d’honorer leurs factures de maternité. Elles avaient déjà passé cinq (5) mois dans cette structure sanitaire. Ces dernières ont été soulagées par le geste de coeur posé par Monsieur David Muyisa, fils de Kyavinyonge, que la population appelle affectueusement « Honorable ».

Le jeune leader qui se dévoue pour l’intérêt général a honoré les factures de maternité qui étaient en souffrance. 7 femmes dont l’espoir s’était déjà envolé ont retrouvé leur sourire grâce à ce geste humaniste posé par David Muyisa.

« Ce lundi 13 juin 2020, l’honorable David Muyisa vient d’honorer les factures de maternité de sept femmes qui avaient accouché par césarienne il y’a cinq mois au centre de santé de référence de Kyavinyonge. Il vous souviendra que ces femmes avaient déjà manqué une personne de bonne volonté qui pouvait leur venir en aide », a fait savoir le journaliste Steven Math de la radio rurale Ishango de Kyavinyonge.

Ce message de remerciement a été réitéré par l’une des femmes bénéficiaires de cette action de David Muyisa.

« J’avais déjà passé ici cinq mois . Il a bien fait. L’honorable David Miysa doit continuer avec ses bonnes actions », a dit madame Chance.

Jonathan Kataliko depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *