Beni: le groupe de prière « Laïc Messager de l’Évangile », proclame 2023 « année de renforcement de l’Évangile et d’intenses prières » (Hon. Jean-Paul NGAHANGONDI)

Beni: le groupe de prière « Laïc Messager de l’Évangile », proclame 2023 « année de renforcement de l’Évangile et d’intenses prières » (Hon. Jean-Paul NGAHANGONDI)

L’année 2023 est désormais consacrée à Dieu comme année de renforcement de l’Évangile et de prière, par le groupe de prière dénommé « Laïc messager de l’Évangile LME ».

Le LME est un mouvement d’actions catholiques créé depuis 2002 en territoire de Beni, par l’honorable député provincial Jean-Paul NGAHANGONDI. Le siège sociale de ce groupe de prière est localisé en cité d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il a célébré son grand jour le lundi 02 janvier 2023, comme il en a l’habitude chaque année en cette date, pour célébrer la mémoire de son saint patron » Saint ÉTIENNE », premier martyr de l’Évangile.

Le lundi 02 janvier 2023, plusieurs paroisses ont mobilisé les chrétiens membres et non membres du LME pour un grand rassemblement spirituel à OICHA.

A en croire son initiateur, le groupe laïc messager de l’Évangile s’étend sur deux diocèses. Il s’agit du diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu et du diocèse de Wamba en Ituri. Les chrétiens sont venus de ces deux entités ecclésiastiques pour cette grande retrouvaille de lundi 02 janvier.

« Chaque le 2 janvier, est un grand jour pour nous. La journée commence par les enseignements, le débat, et fini par une messe d’action de grâce », éclaire Jean-Paul Ngahangondi.

Ainsi, l’année 2023 été dédiée à Dieu par le LME comme étant une année de renforcement de l’Évangile, afin d’amener les chrétiens à revenir sincèrement vers Jésus Christ.

 » En fait, nombreux chrétiens se mobilisent pour aller à la messe et au CV. C’est bien. Mais ça ne suffit pas. C’est pourquoi cette année, nous devons réchauffer la vie de la prière au sein de différentes familles chrétiennes. Nous avons proclamé et consacrer l’année 2023 comme étant une année durant laquelle nous allons beaucoup travailler, en renforçant encore davantage l’évangélisation pour que nous puissions atteindre un bon nombre des personnes. Nous sommes engagés à propager la parole de Dieu partout, pour que les gens mènent la vie de la prière permanente, le seul canal par lequel on entre en conversation avec Dieu », a expliqué Jean-Paul Ngahangondi.

Il remercie les prêtres( pères spirituels) et les autres consacrés pour l’accompagnement et leur soutien.

Il sied de mentionner que le grand jour du laïc messager de l’Évangile s’est clôturé dans la paix et la convivialité.
Ce en quoi se félicite l’initiateur.
Jean-Paul Ngahangondi salut l’engagement et le courage des membres, qui malgré l’insécurité dans la région, n’ont pas baissé la garde et demeurent actifs. L’honorable NGAHANGONDI chrétien catholique pratiquant initiateur du LME, appelle afin les uns et les autres à demeurer dans la prière pour le retour de la paix dans la région de Beni, et partout au pays.

Ghislain Lukambo depuis Oicha

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ