1 4 minutes 2 ans

L’Honorable MUFUNZA BAYENGO Ghislain député provincial du Nord-Kivu et élu de la ville de Beni, multiplie des actions de soutien à son parti politique le Rassemblement des Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération, RCD/K-ML cher à l’ancien ministre Congolais des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi.

Outre l’octroi de quatre (4) parcelles à chacune des sections qui composent la sous fédération de BENI-ville, dirigée par Ise Miteo, cet élu sur la liste du RDC-KML a disponibilisé quatre (4) hectares soit 64 parcelles en faveur de la jeunesse de son parti politique, non loin de l’Usine Brassimba.

L’annonce a été faite dans un cadre d’échange tenu au bureau de la sous fédération de BENI-VILLE. Dans son allocution, l’honorable MUFUNZA a appelé la jeunesse du RCD-KML à une cohésion véritable en consolidant les valeurs que de se livrer aux querelles qui peuvent diviser les hauts cadres du parti pour des petits intérêts partisans.

« En exploitant ces quatre (4) hectares des terres arables avec la semence des maïs, cette jeunesse sera en mesure de récolter entre 16 à 20 tonnes des maïs trimestriellement et qu’en agissant de la sorte l’auto prise en charge sera déjà assuré », a fait savoir MUFUNZA BAYENGO tout en précisant que malgré l’état de siège qui le place en congé, il se battra bec et ongles pour disponibiliser la semence en maïs, patates douces, et d’autres amarantes, une façon pour lui d’appuyer la jeunesse du RCD/K-ML qu’il considère comme étant une pépinière des élites pour l’avenir de la RDC.

Ainsi, s’est decrété au sein de la jeunesse un programme dénommé : « VENDREDI JOURNÉE DU PARTI, VJP » pour la réalisation et exécution de ce grand projet, indique Ise Miteo, Président sous fédéral du parti de Mbusa Nyamwisi à Beni.

D’après l’honorable Mufunza Bayengo, la RDC étant un pays en vocation agricole, minière, industrielle et technologique a cependant, besoin des « personnes ressources » capables d’apporter des solutions en particulier pour elles-mêmes et en général pour l’Afrique et le monde entier.

Sous une grande satisfaction, l’un des membres du RCD/K-ML a insinuer que l’honorable MUFUNZA BAYENGO Ghislain est un acteur politique qui incarne l’innovation et le leadership car à travers cette initiative, il apporte la révolution positive pour le changement et le développement qui répondent promptement aux besoins ressentis de la population.

A cette même occasion, ce député massivement élu à 2018 à la députation provinciale du Nord-Kivu, a promis remettre à son parti un kit informatique qui pourra permettre de constituer une base des données pour recenser tous les cadres de son parti aux préparatifs des prochaines élections. La remise officielle de ce kit interviendra en date du 5 Janvier prochain a t’il conclu.

Beni, Philémon Kachelewa

Une réflexion sur “ Beni: le député provincial Mufunza Bayengo multiplie des actes de soutien à son parti politique, le RCD/K-ML

  1. Très bien, sont là les attitudes positive que nous avons tant patienté, en forme des innovations positives pour l’avenir de ce bon Parti rare qui prône les valeurs chrétiennes dans leurs missions. Merci Honorable, car l’avenir nous dira plus ????????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *