Accusé par l’ADF Kasongo, pour collaboration avec les ADF, le député national Grégoire Kiro Tsongo dit être prêt à se présenter devant la justice pour laver son honneur.
Il rejete en bloc toutes ces accusations et assure avoir été surpris d’attendre son nom être cité par l’ADF Kasongo dans un procès des présumés ADF le 07 mars à Beni.
Le député national Grégoire Kiro Tsongo dément formellement son implication dans la tragédie que traverse la région de Beni au Nord-Kivu depuis presque 10 ans. Il dit qu’il ne sait pas d’où cet adf a tiré ces affirmations.
Le secrétaire général du RCD K-ML précise qu’il ne se laissera pas distraire par ces propos qui relèvent soit d’un malade mental, soit d’un montage grossier destiné à désorienter l’opinion.
À lui d’ajouter qu’il se réserve le droit de pouvoir saisir la justice contre cet ADF qu’il qualifie d’un malfrat et ses éventuels commanditaires. Kiro Tsongo affirme qu’il se battrait farouchement pour que son honneur soit rétabli.
« J’attends vraiment laver mon honneur puis que l’honneur n’a pas de prix. Si la justice fait appel à moi, je ne peux pas me dérober, sinon ça sera un mauvais signe, je ne me reproche rien du tout. Savez-vous qu’à Beni personne ne croit à cette histoire, c’est dans les réseaux sociaux ici à Kinshasa et un peu partout ailleurs que les gens s’imaginent qu’il peut y avoir de la vérité dans ces élucubrations organisées contre les personnes politiques qui crient un peu fort à rapport avec l’insécurité qui se vit dans la contrée », a indiqué l’honorable Grégoire Kiro Tsongo répondant aux questions de la journaliste de la radio Top Congo Fm le mercredi 09 mars 2022.
Bienvenu Katava