Beni: le député Alain Siwako répond à un besoin réel et pressant de la population de Mangina en l’offrant un corbillard

Beni: le député Alain Siwako répond à un besoin réel et pressant de la population de Mangina en l’offrant un corbillard

Le député provincial du Nord-Kivu Alain Siwako vient de doter la commune de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu d’un corbillard dont la gestion est confiée à la population.

La remise officielle de ce véhicule est intervenue mardi 2022 sur place à Mangina. C’est Honorable Alain Siwako lui-même qui a procédé à cette remise devant une foule compacte de la population et des autorités étatiques.

Dans son adresse aux habitants de Mangina qui se sont massivement mobilisés pour la cause, cet élu du peuple a insisté sur l’usage responsable de cet engin roulant.

« Un besoin d’un corbillard pour permettre le transport des corps de nos illustres disparus des hôpitaux vers les domiciles et les lieux d’enterrement nous a été présenté par la population de la commune de Mangina. J’ai estimé que c’était important de répondre à ce besoin. C’est ainsi que je remets aujourd’hui ce corbillard à la population. Je demande au comité de gestion de faire preuve d’une gestion responsable de ce corbillard », a déclaré le député Alain Siwako.

Mobilisé pour réceptionner ce don de Alain Siwako, les habitants de Mangina ont exprimé toute leur gratitude à leur représentant. Ils ont indiqué que cette donation vient mettre fin au calvaire de la population et ont promis d’en faire bon usage.

La gestion de ce corbillard pourra être confiée à un comité local dont les animateurs seront incessamment désignés.

Premier dans la commune de Mangina, ce corbillard va desservir plusieurs milliers d’habitants. Avant l’offre de l’élu du territoire de Beni, la population était vouée de transporter les cadavres sur des motos ou des brancards. Ce qui atteste que Alain Siwako a répondu à un besoin réel et pressant.

Philémon Kachelewa depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ