
Selon les alertes de la population de Kabasha et Kalunguta le soir de mercredi 9novembre, c’est l’hopital Général de Kalunguta, agglomération situé entre Maboya et Kabasha sur l’axe Butembo Béni, qui serait la prochaine cible des terroristes Islamistes ADF.
A en croire l’honorable Alain Siwako élu du territoire de Beni, après les massacres de la population à Maboya, Kalau et Kabasha les criminels seraient encore visibles à proximité de ces entités, et se baladeraient dans ce même groupement Buliki. Malheureusement, ils ne subissent aucune pression derrière eux, alerte l’élu du peuple.
Alain Siwako pense qu’il est urgent que l’armée congolaise prenne des mesures, et ce, le plus vite possible, pour prévenir cet assaut rebelle, qui serait entrain d’être planifié contre le village de Kalunguta, afin de déjouer le plan de ces surnommés ADF.
« Il faut prevenir chères autorités. Le sang des innocents a Beaucoup coulé à Beni », s’est exclamé l’honorable Alain Siwako.


En rappel, l’incursion sanglante des Adf à Kabasha la nuit de mardi à mercredi 09 novembre, a causé plusieurs dégâts matériel et humain.
3 camions actros, un Fuso, et une voiture y ont été incendiés par les criminels, au côté d’une dizaine des boutiques situées le long de la route ainsi que le plus grand centre de santé de la place pillé et saccagé. Plus de 3 personnes ont péri et une vingtaine d’autres prises en captivités.

Mais le calme y est déjà revenu, en dépit d’une psychose qui règne dans le chef de certains habitants qui sont restés dans le milieux.
Rédaction
Depuis 2014, les services de renseignement n’arrivent pas à identifier les réseaux de revitaillement, les bases dans les parcs, les pays qui soutiennent ces groupes ?les hôpitaux , centres de santé ciblés ,la population …ne sont pas protègés or un seul général, un collonel, …. Sont escortés par combien. Combien de militaires securissent maboya, kalungutu, lisasa, kanyihungo, kabasha, mataba, …., Disons nous la vérité, ANR vous êtes où dans ce pays pour prévenir la défense?