0 2 minutes 9 mois

Le Chef de division du cadastre en ville de Beni, Kambale Syahemula Jean-Benoît a été suspendu, lundi 18 mars de ses fonctions par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Général-Major, Péter Cirimwami.

Selon l’arrêté du gouverneur du Nord-Kivu signé, lundi 18 mars et dont kivuactualites.com dispose d’une copie, il est reproché au responsable du cadastre de Beni, Kambale Jean-Benoit, plusieurs griefs notamment le morcellement illicite de la concession des pères assomptionnistes de Butsili, en commune de Mulekera, ville de Beni, les spoliations de terre de l’État en ville de Goma (le cimetière de l’ITIG 1 dit Nzambe Malamu, Marché dit KISOKO Katohi).

Au regard de toutes ses accusations, l’autorité provinciale, Peter Cirimwami a décidé de suspendre, le chef de division du cadastre ville de Beni, Kambale Syahemula Jean-Benoît afin de redorer l’image du foncier au Nord-Kivu.

Son intérim sera assumé par, Kambale Kikutsa Eddy, venu de la division du cadastre de la circonscription foncière de Rutshuru indique le même document.

Jean-Benoît Kambale vient d’être suspendu de ses fonctions après plus de 3 mois à la tête du cadastre ville de Beni.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *