0 3 minutes 2 ans

Le chef d’agence de l’Office Congolais de Contrôle(OCC) à Beni au Nord-Kivu, Paulin Kamuha Kasereka a installé, Samedi 4 juin 2022, le nouveau responsable de cet office au poste frontalier de Kasindi.

Monsieur Joseph Walaka entre en remplacement de Kathembo Kahamwithe Léonard, qui assumait l’intérim à la tête du détachement de l’OCC Kasindi depuis plus de trois ans après la mort de Venant Panga Sumaili.

Lors de sa prise de parole, le chef d’agence de l’OCC Beni, Paulin Kamuha Kasereka a affirmé que ce changement s’inscrit dans la nouvelle directive de la direction générale de cet office qui est axée sur la rentabilité et la productivité.

« Premièrement vous le savez ça fait plus de trois ans que feu Venant Panga Sumaili, qui fut le chef de détachement de l’OCC à Kasindi nous avez quitté depuis. Tout ce temps son remplaçant n’était pas encore nommé. Il fallait nommer son remplaçant et par la même occasion son adjoint a été nommé et celui qui gérait le détachement a été promu pour jouer un autre rôle en ville de Beni. Pour la deuxième raison, le DG de l’OCC voudrait que tout le six mois qu’il ait de permutation pour éviter que les agents demeurent longtemps dans un poste. C’est pour plus de rentabilité », a dit Paulin Kamuha Kasereka.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Barthélémy Sivavughirwa a salué l’installation des nouveaux animateurs à la tête de l’OCC Kasindi.

« Félicitations à notre frère qui a mérité la confiance du DG de l’OCC », a-t-il expliqué.

Le nouveau chef de détachement de l’OCC Kasindi, Walaka Joseph a promis de travailler en franche collaboration avec les opérateurs économiques et la population.

« Nous allons continuer notre mission qui est fondamentale celle de protéger la population. Que la population ne soit pas inquiète nous la garantissons qu’elle sera protégée », a fait savoir monsieur Walaka Joseph.

Cette activité s’est tenue au bureau de l’OCC Kasindi. Un repas fraternel a été partagé par les participants à l’hôtel Poa de Kasindi.

Jonathan Kataliko depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *