0 5 minutes 2 ans

Le chef d’agence de l’Office Congolais de Contrôle(OCC) Beni a bouclé, mardi 7 juin 2021, son séjour de travail au poste frontalier de Kasindi.

Plusieurs activités ont été inscrites dans l’agenda du numéro 1 de l’OCC dans cette partie du Nord-Kivu. D’abord, le samedi 4 juin, le chef d’agence de l’OCC Paulin Kasereka Kamuha a procédé à l’installation du nouveau responsable de l’OCC detachement de Kasindi, monsieur Joseph Walaka, qui est entré en remplacement de Kathembo Kahamwithe Léonard, qui assumait l’intérim à la tête de cet office à Kasindi, depuis plus de trois ans. Ce, après la mort du feu Venant Panga Sumaili. Lors de sa prise de parole, Paulin Kamuha Kasereka avait affirmé que ce changement s’inscrit dans la nouvelle directive de la direction générale de cet office qui est axée sur la rentabilité et la productivité.

 » …Le DG de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya voudrait que tout les six mois qu’il ait de permutation pour éviter que les agents demeurent longtemps dans un poste. C’est pour plus de rentabilité », avait dit le chef d’agence de l’OCC Beni, lors de cette cérémonie, qui avait connue la participation du délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Barthélémy Sivavughirwa.

En Suite le lundi 6 juin, le C.A Paulin Kasereka Kamuha a lancé, au nom du DG de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya, les travaux de construction d’une clôture qui va sécuriser le terrain de l’OCC situé au carré douanier de Kasindi. Cet espace abritera trois laboratoires de l’OCC notamment celui pour les analyses physico-chimiques, de Microbiologie et celui d’essais techniques des véhicules.

« Le geste que nous venons de poser c’est juste le lancement de travaux de construction d’une clôture qui va sécuriser le terrain de l’OCC que nous avons à la frontière Kasindi. Le grand projet c’est la construction d’un bâtiment qui va abriter les laboratoires de l’Office. Il s’agit de trois laboratoires ( un labo pour les analyses physico-chimiques, un labo de microbiologie et un labo d’essais techniques des véhicules). La première phase c’est la construction de la clôture et la seconde c’est ce sera la construction du bâtiment. Ce travail nous le réalisons au nom du Directeur Général de l’OCC », a fait savoir le chef d’agence de l’OCC, Paulin Kasereka.

En fin, le numéro de l’OCC Beni a visité et inspecté les postes de détachement de l’OCC Kasindi. Il a félicité les agents et cadres pour le travail abattu. Mais également, il les a encouragés à matérialiser la vision du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et du Directeur Général de l’OCC, GLM Gaby Lubiba Mampuya qui prônent le travail, la réussite, la productivité, la créativité, la compétitivité et le respect des règlementations régissant cet office, bref l’excellence.

« La réussite de l’agence dépendra de ce que vous allez faire ici, la réussite de la direction provinciale dépendra de ce que vous allez faire ici, la réussite de la direction générale dépendra des actes que vous posez ici. Soyez conséquents », a-t-il insisté.

Le chef d’agence de l’OCC Beni était accompagné à Kasindi par le président de la délégation syndicale provinciale de l’OCC Nord-Kivu, Eddy et du président de la délégation syndicale de Beni, Mayk.

Le PDSP Eddy a profité de cet instant à Kasindi pour mener, au nom du DG de l’OCC, Gaby Lubiba Mampuya, la campagne de souscription à la construction des maisons OCC.

Jonathan Kataliko depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *