Beni: le BUREC à organisé une matinée politique pour éveiller la conscience de la population de Watalinga sur les élections qui s’annoncent pour bientôt

Beni: le BUREC à organisé une matinée politique pour éveiller la conscience de la population de Watalinga sur les élections qui s’annoncent pour bientôt

Le parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo, BUREC, a organisé jeudi 18 août 2022, un mâtiné politique à Nobili, chefferie de Watalinga, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

C’est dans le cadre de redynamiser ce parti politique cher au ministre de l’industrie, Julien Paluku et réveiller la conscience de la population en matière politique à l’approche des élections qui pointent à l’horizon. Il a été aussi question de présenter à la population de la chefferie de Watalinga, le programme et la vision du président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi.

Cette activité a été tenue par le président de ce parti politique section Nobili, Kambale Kasuku.

Devant la population, Fidèle Kangela, chargé de mobilisation et d’implantation au sein du BUREC a rappelé l’importance de l’implantation de ce parti en chefferie précitée, tout en appelant les jeunes de ce coin du territoire de Beni à s’enrôler massivement à l’armée afin de barrer la route aux agresseurs de la RDC, notamment les terroristes du M23 et son allié le Rwanda.

Fidèle Kangela a, à cette occasion indiqué que, les échéances électorales pointent à l’horizon, ce pourquoi, il a exhorté toute la population d’aller massivement s’enrôler le jour où la CENI va officiellement lancer cette opération.

« Vous venez de le constater que, la population a répondu présente à cette activité. Quoi que nous avons reçu des intimidations de la part de service de sécurité, notre souci était de faire passer le message parce qu’à 2023 nous aurons élection, la population doit s’enrôler massivement pour arriver à élire ses représentants, pas ceux-là qui viennent les tromper alors que le rôle d’un député est de légiférer les lois. Incapables qu’ils sont c’est pourquoi, ils viennent tromper la population avec des médicaments et des tôles » ,a déploré Kangela Fidèle

Rappelons que, le BUREC est un parti politique cher à l’actuel ministre de l’industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Tony Kitambala depuis Watalinga.

ACTUALITÉ POLITIQUE