Beni: le bilan de la récente attaque des ADF à Kabasha s’alourdit

Beni: le bilan de la récente attaque des ADF à Kabasha s’alourdit

Ce bilan est passé de 3 à 4 morts ce jeudi 10 novembre 2022 après la découverte d’un autre corps, retrouvé à Kakuka, agglomération située à plus où moins 3 kilomètres à l’Est de Kabasha Centre, indique Kambale Kutayonga Fabien, chef de la localité Kabasha-Kazebere, dans un entretien téléphonique hors-microo avec la presse.

Cette autorité a confirmé aussi le relâchement de 5 otages la soirée du mercredi par les assaillants.

Cependant, poursuit-elle, les activités n’ont pas encore repris normalement dans la localité, au lendemain de l’attaque ayant occasionné le déplacement de certaines familles .

Pour d’autres sources indépendantes, les véhicules des commerces qui viennent de Butembo et Beni ville pour les activités au marché de chaque jeudi, n’ont pas été visibles dans la zone. Même les portes d’écoles primaires et secondaires sont restées fermées.

Pour rappel, la localité de Kabasha se trouvant sur l’axe routier Beni-Butembo a été attaquée par des combattants ADF tôt le matin du mercredi dernier. Outre le pillage des biens de la population, les assaillants ont enlevé plus de 20 personnes parmis lesquelles le médecin directeur du Centre de santé de la CBCA de KAVAKUBI.

La rédaction

ACTUALITÉ SÉCURITÉ