0 3 minutes 3 semaines

L’acteur politique, membre du parti politique « Action des volontaires pour la relève Patriotique » ( AVRP), Jean de Dieu Kayithula a doté, dimanche 20 octobre 2024, un émetteur radio à la communauté d’Eringeti, en groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni.

La joie a été immense dans le chef des habitants locaux lors de la réception de cet émetteur radio pimpant neuf de la dernière génération.

Par cette action, l’ancien candidat aux législatives provinciales en territoire de BENI, Jean de Dieu Kayithula veut contribuer à la cohésion sociale, à la lutte contre la désinformation pendant cette période d’insécurité marquée par l’activisme des ADF et le développement de la région.

Cette entité de plus de 15 mille habitants a des sérieuses difficultés en rapport avec l’accès à l’information.

« Pendant cette période durant laquelle le territoire de Beni traverse une période difficile suite à l’activisme des rebelles ADF, bien plus, la partie Est de notre pays étant victime d’une agression Rwandaise à travers le M23, notre population a ce plein droit d’être informée par des radios locales pour avoir plus de nouvelles sur la situation sécuritaire et de développement de notre pays. Voilà pourquoi, nous vous remettons cet outil de communication car convaincu que l’accès l’information va contribuer à votre sécurité », a dit Jean de Dieu Kayithula, journaliste de formation, consultant en communication et haut cadre de L’AVRP.

Il appelle la population locale à s’approprier cet outil de communication. Selon Jean de Dieu Kayithula cette radio restera une église au milieu du village et ne peut jamais être utilisées pour des fins de division.

Des habitants d’Eringeti ont salué ce geste de générosité de l’AVRP, Jean de Dieu Kayithula, qui fait toujours parler son côté humaniste. Ils ont imploré la présence de Dieu pour qu’ils bénissent le bienfaiteur.

Il faut aussi souligner que cette activité a été couplée à la cérémonie de coupure symbolique du ruban du bureau de la fondation Jean de Dieu Kayithula à Eringeti. Cette structure servira de pont entre l’acteur politique, Jean de Dieu Kayithula et la population locale.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *