0 2 minutes 2 ans

Environ 36 ménages de déplacés de guerre venus des territoires de Beni au Nord-Kivu ainsi que Irumu et Mambasa en Ituri ont bénéficié d’une assistance ce dimanche 25 septembre en ville de Beni, quartier Mambango, cellule Nzali.
Ce don est de l’Asbl « Mont Lubwe » qui est à sa troisième année d’existence.

D’après certains déplacés contacté par kivuactualités.com, chaque ménage a reçu un colis comprenant des vêtements, farine de manioc, haricots, sel et savon.

Au nom de tous les bénéficiaires, Fresnel Salumu a remercié vivement l’Asbl « Mont Lubwe » pour cet acte caritatif qui a ciblé le site des déplacés qu’il dirige.

De son côté, Kamala Kibonge Amédée, coordonnateur de l’Asbl « Mont Lubwe » a indiqué que Mont Lubwe a voulu partager ce peu avec ces familles de déplacés à l’occasion de la fête de parents célébrée le 01 août de chaque année qu’ils ont décalé au 25 septembre. Il parle de la contribution des membres pour arriver à assister ces déplacés.

Il ajoute que, les actions de leur mutualité s’inscrivent dans l’objectif d’assister les vulnérables et autres personnes généralement en difficultés de vivre. Il appelle d’autres personnes de bonne volonté de venir adhérer dans l’asbl « Mont Lubwe » pour l’intérêt commun qui est le bien-être des habitants de Beni à travers des actions caritatives.

Pour rappel, « Mont Lubwe » est une association sans but lucratif, qui réunit une cinquantaine des membres ressortissants de l’UCG élargie à d’autres personnes de bonne volonté qui ont l’objectif d’aider la communauté de Beni à travers les actions de solidarité.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *