C’est le Mwami Bhalitusuka Saambili Pascal qui a donné le gô de cette activité sanitaire dans la cour du bureau administratif de la chefferie desWatalinga.
Dans son allocution, cette autorité coutumière en a profité pour appeler ses administrés d’aller se faire vacciner contre cette dangereuse pendemie qui secoue le monde.
Tout en remerciant les personnels soignants dans cette zone santé pour leur professionnalisme lors de la première phase de corona- virus, Bhalitusuka Saambili Pascal exhorte ces disciples d’HYPOCRATE de vacciner toute personne ciblée.
Pour le docteur Ndungo Kitsamuli, médecin chef de zone de Kamango, la vaccination débute mercredi 09/août/2022 .
Au même moment, il précise que, cette opération va durer sept jours et les personnes visées sont celles dont l’âge varie entre dix huit (18) ans et plus.
Cette autorité sanitaire précise que, les diabétiques, les hyperpetendus et les personnes les plus âgées sont plus intéressées vu que leurs capacités respiratoires sont déjà réduites avec l’acquisition de ces maladies.
Pour rappel, la zone de santé de Kamango est parmi les zones de santé en territoire de Beni qui ont été victimes de la covid-19.
Depuis watalinga Tony kitambala