0 3 minutes 1 mois

Le député provincial, Kule Vihumbira Cadet a échangé, jeudi 13 Juin 2024, avec les chefs des quartiers de la ville de Beni au Nord-Kivu.

Les chefs de 30 quartiers de Beni ont été contents de rencontrer le meilleur élu aux législatives provinciales en 2023, Kule Vihumbira Cadet.

Ils ont échangé avec ce député sur la situation sécuritaire et de développement de la ville.

L’élu du peuple a d’abord présenté l’état de lieu de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu qui ne fonctionnement pas normalement suite à l’état de siège.

A part les sessions liées à la validation des mandats des élus, de la constitution du bureau et l’élection des sénateurs, l’organe délibérant du Nord-Kivu ne traite pas des questions essentielles relatives à la vie socio-économique et sécuritaire de la province.

Eu égard à cette situation, le député provincial, Kule Vihumbira Cadet se bat pour porter très haut la question de Beni auprès du gouverneur militaire et au niveau du gouvernement central.

Très satisfait par cet échange, les chefs des quartiers ont salué cette initiative du député Vihumbira, qui a une écoute active et sensible aux problèmes de ses électeurs.

 » Nous sommes largement satisfaits par rapport à l’esprit d’ouverture de l’honorable Kule Vihumbira Cadet qui nous a réuni en ce jour. Il est jusque-là, le seul et unique député d’avoir songé à nous pour se faire une idée sur la situation socio-sécuritaire. Nous l’encourageons de continuer ainsi durant son mandat. Dès aujourd’hui nous nous rangeons derrière lui afin de relever tous ensemble les défis qui gangrènent la communauté « , a indiqué Mr Josué Kapisa, Chef de Quartier Nzuma et porte parole des chefs des Quartiers de la ville de Beni.

Le député provincial, Kule Vihumbira Cadet poursuit son séjour en ville de Beni. Il procède aux consultations populaires pour s’imprégner de la situation socio-sécuritaire dans son fief électoral.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *