Beni: la presse sportive monte au créneau après l’agression de ses journalistes à Kasindi

Beni: la presse sportive monte au créneau après l’agression de ses journalistes à Kasindi

La presse sportive du secteur Ruwenzori et de la cité frontalière de Kasindi Lubiriha dans le territoire de Beni monte au créneau et déplore l’agression de leurs journaliste la fois dernière

Le nommé Gerlace Sengi Mumbere journaliste et chroniqueur sportif de la radio Ichango fm Kasindi a été sérieusement intimidé et tabassé f’par les hommes porteurs d’armes en feu et vêtus en tenue militaire semblables à celles de FARDC

Ces militaires incontrôlés ont emporté son téléphone marque Android, une somme d’argent non évaluée et ses deux cartes dont la carte de lecteur et celle de Association des journalistes sportifs du Congo (AJSC).

Dans une interview accordée à kivuactualités.com, le président de la presse sportive de Kasindi Mr kambale Mbathulao Richard appelle les services de sécurité de fournir les enquêtes pour dénicher les auteurs de cette barbarie.

Rappelons que les cas d’agression des journalistes ne cessent d’être répertoriés au poste frontalier de Kasindi. En l’espace de quatre mois, plus de cinq victimes ont été documentées.

David Akilimali depuis kasindi

ACTUALITÉ SÉCURITÉ