Beni: la population de Watalinga appelée à la vigilance après l’incursion rebelle à Kiviriri

Beni: la population de Watalinga appelée à la vigilance après l’incursion rebelle à Kiviriri

L’appel a été lancé ce jeudi11/août/2022 par le président du comité local de sécurité de la chefferie des watalinga, Mwami bhalitusuka saa mbili Pascal.

Selon cette autorité coutumière, il y a des ennemis de ce pays qui veulent s’infiltrer dans la communauté pour se revitailler en vivres.

C’est pour cette raison qu’il demande à ses administrés de redoubler de vigilance car, précise-il, la sécurité est l’affaire de tout le monde.

« À toute la population de cette chefferie, nulle n’ignore que, notre territoire fait face aux rebelles des ADF. Nous ne devons pas croiser les bras moins encore fermer les yeux. Si vous voyez une personne que vous n’avez jamais vu dans le quartier n’ayez pas peur de la demander si elle est venue d’où , vous avez ce plein droit là. Si elle n’est pas claire dans ses dires, alertez vite les services de sécurité les plus proches », a laissé entendre Bhalitusuka Saa mbili Pascal.

Noter que la chefferie de watalinga est voisine de la localité kikingi dans sa partie sud qui a été la cible des présumés ADF faisant ainsi la mort à Kiviriri d’une personne, des civils pris en otage et des animaux de la population emportés, à en croire la nouvelle société civile secteur de Ruwenzori via son coordonnateur Meleki Mulala.

Depuis watalinga Tony kitambala

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ