Beni : La police ouvre une enquête pour retrouver les auteurs de la criminalité

Beni : La police ouvre une enquête pour retrouver les auteurs de la criminalité

La Police Nationale Congolaise ( PNC) ville de Beni a annoncé, jeudi 18 Août 2023, avoir ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de l’assassinat d’un motocycliste et des autres cas de criminalité.

Un motocycliste, Monsieur Kakule Éric a été tué, mercredi matin vers 3 heures à Beni Matonge et deux autres civils blessés par balle lors des attaques armées.

Des motocyclistes et certains habitants ont paralysé les activités dans le secteur de transport de Taxi moto, jeudi, pour dénoncer la montée en flèche de l’insécurité dans la région de Beni.

En réaction, la police nationale congolaise condamne cette montée en flèche de l’insécurité. Le porte-parole de la PNC, Nasson Murara annoncé des enquêtes ouvertes par les services de sécurité pour retrouver les auteurs.

« Les premières enquêtes révèlent que les bandits étaient armés et vêtus en ancienne ténue de FARDC. Nous avons lancé les enquêtes pour retrouver les auteurs de ses actes. Nous demandons toujours à la population de nous alerter en temps », a fait savoir Nasson Murara, porte-parole de la PNC ville de Beni.

Pour rappel, plusieurs cas d’insécurité sont documentés dans la région de Beni, zone sous état de siège.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SÉCURITÉ