0 3 minutes 1 mois

Le député national, élu de la ville de Butembo, Chrispin Mbindule Mitono a été honoré, samedi 5 octobre 2024, par la jeunesse de Beni.

Un brevet de mérite lui a été décerné par cette couche juvénile pour son combat en faveur de la population de la région de Beni Butembo-LUBERO.

Ces jeunes se sont déplacés de Beni ville jusqu’à Butembo pour remettre officiellement cette récompense au député national, Chrispin Mbindule Mitono via sa fondation.

D’après Maki Baraka, l’un des responsables de la jeunesse de Beni, l’élu de l’UDPS, Chrispin Mbindule Mitono est un brave qui a combattu au côté de la population pour éradiquer l’insécurité et le massacre des civils.

Il se rappelle de la marche pacifique que l’élu du peuple avait organisé il y’a quelques années de Butembo à Beni ( 54 kilomètres) avec une centaine des personnes pour réclamer la paix et la sécurité.

« Nous sommes les représentants de la jeunesse de Beni nous sommes venus ici à Butembo pour présenter nos sentiments de gratitude à l’honorable Chrispin Mbindule Mitono pour les efforts et l’acte de solidarité qu’il a manifesté en faveur de la population de Beni pendant que la région de Beni court la situation sécuritaire qui n’est pas bonne. Il avait reçu à organiser une marche pacifique à pied de Butembo à Beni en terme de générosité et signe de gratitude nous sommes passés ici pour lui présenter nos remerciements à travers ce brevet de mérite », a fait savoir Maki Baraka, l’un des représentants de la jeunesse de Beni.

La Dynamique  » Nguzo Letu » qui a réceptionné ce brevet au nom du député national, Chrispin Mbindule Mitono a remercié la jeunesse de Beni pour cette marque de considération. Kabuyaya Mayora coordonnateur de cette association a réitéré la détermination et la volonté de l’élu du peuple pour le retour de la paix dans la région de Beni Lubero.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *