Soucieuse du bien être de la population, la génération GERKAS MATHE ne cesse d’apporter de l’aide et soulagement à la population du territoire de Beni, singulièrement celle de la chefferie de Bashu.
En effet, à l’espace de seulement 2 mois, cette structure a payé les factures des soins de santé pour 11 patients en situation d’indigence, dans cette partie du territoire meurtrie de Beni.
La dernière vague des malades libérés, l’a été le dimanche 3 novembre 2024. Et là , Gerkas mathe a honoré 6 factures au centre de santé KAHONDO, situé dans le groupement Vuhovi.
Ainsi, ce jeune leader du territoire de Beni, invite les personnes de bonne volonté à participer à cette initiative de solidarité envers les nécessiteux.
”Ils sont nombreux, les compatriotes en situation de vulnérabilité, qui nécessitent notre proximité permanente. Tel que celà est souligné dans les Saintes écritures, ceux qui sont forts doivent supporter les faibles », a confié GERKAS MATHE.
Rappelons qu’au début du mois d’Octobre 2024, la Génération Gerkas mathe avait encore honoré 5 factures des malades au centre de santé de KIBWE en groupement Bunyuka. Voilà ce qui fait un total de 11 personnes assistées à 2 mois.
Enfin, les bénéficiaires de cette action humanitaire et caritative, remercient vivement les membres de la génération Gerkas MATHE. Ils intercèdent pour l’élévation de cette structure et de son leader.
Ghislain Lukambo