La fondation Paluku Sivirwa du coordonnateur, Kaba Wesi Sivirwa a doté, ce samedi, 7 septembre 2024, des fournitures scolaires à l’école primaire Mulekya de Sayo, en commune de Mulekera, en ville de Beni au Nord-Kivu.
Il s’agit des fournitures scolaires dont des cahiers et des stylos que la FOPASI a offert, à une cinquantaine d’écoliers de L’EP Mulekya.
Cette institution avait été délocalisée à Sayo vers l’EP quartier Ngongolio, suite aux actes d’insécurité qui ont été perpétrés dans cette entité.
Cet acte posé par la FOPASI vise à soutenir l’éducation des enfants et compatir avec les familles des victimes des massacres.
Le Directeur de l’EP Mulekya, Paluku volonté, a remercié ce geste de cœur de la FOPASI, qui est venu soulager les familles en détresse.
Il affirme que son école traverse des sérieuses difficultés suite à l’insécurité.
» … Nous traversons des sérieuses difficultés après le déplacement de notre école suite à l’insécurité de Sayo vers Ngongolio au moins d’avril au cours de l’année de 2023-2024. Merci beaucoup pour la délégation de la FOPASI du coordinateur Kaba Wessi Sirirwa. Il nous a amenés des fournitures scolaires pour soutenir l’éducation de nos enfants. Nous sommes très contents », a-t-il expliqué.
Les parents d’élèves présents lors de cette cérémonie ont remercié vivement la FOPASI du coordonnateur Kaba Wessi Sivirwa pour cette assistance.
» Nous remercions de tout cœur cette aide de la FOPASI. Il est venu nous renforcer nous sommes vraiment en difficulté suite à l’insécurité. Nous n’étions plus à mesure d’acheter même les fournitures scolaires à nos enfants », ont dit certains parents rencontrés sur place.
Rédaction