0 4 minutes 3 ans

La fondation Maître Achille Kapanga a assisté, dimanche 13 Mars 2022, la paroisse de l’église anglicane de la localité Bakila Tenambo, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des sacs de ciment ont été remis à cette église par une délégation dépêchée sur place par le Notable Achille Kapanga.
Ce, dans l’objectif d’appuyer les travaux de construction du temple de Dieu et pour le bon avancement de l’œuvre de Dieu. La remise de ce don a eu lieu en présence physique de l’Evêque du diocèse anglican de Beni, Monseigneur Cyrille Thavwirima à côté de plusieurs curés de différentes paroisses et d’une foule immense de fidèles venus honorer de leurs présences le culte d’intronisation du Vénérable Archidiacre Asuambi Sandoka Daniel et la confirmation d’une vingtaine des nouveaux fidèles.

Sur les visages des fidèles, à l’occurrence le curé de cette paroisse, on pouvait lire un sentiment d’immense joie et d’allégresse pour l’acte de générosité combien louable posé par le digne fils de Beni Maître Achille Kapanga.

Réceptionnant ce don, le Révérend Nguba Michel, curé de la paroisse a souhaité longue vie au bienfaiteur Kapanga qui est venu, selon lui, soulagé un besoin pressant et lui a garanti l’accompagnement de son église en cas de nécessité.

« Ce jour, nous avons reçu plusieurs visiteurs. Généralement Maître Achille Kapanga qui est un ami intime depuis Beni et qui me connaît très bien. Je le remercie pour avoir délégué ses envoyés qui sont arrivés avec un geste de charité. C’est un sentiment personnel de remerciement. Ils ont amené des sacs de ciment. Les fidèles le remercient abondamment. Nous plaidons à ce que cela ne soit pas le dernier geste de générosité et souhaitons qu’il arrive ici lui-même afin de se rendre compte de l’évolution des travaux de l’église qu’il a financé. Nous encourageons Achille Kapanga et prions Dieu afin de le bénir. Je vais sensibiliser tous les fidèles de mon église pour se ranger derrière lui », à fait savoir le révérend Pasteur Nguba Michel.

À ce serviteur de Dieu d’inviter les fidèles de son église, à leur tour, à « s’engager pour la bonne évolution et l’aboutissement des travaux de construction du temple de Dieu qui sont en cours afin que Dieu soit glorifié ».

Avant l’étape de l’église anglicane de Tena, la même délégation de la fondation Maître Achille Kapanga a assisté en vivres et non vivres, mardi 08 Mars dernier, les enfants gardés à l’orphelinat Dorika et les malades se trouvant en la léproserie d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Une assistance qui était constituée du riz, poissons, savon et plusieurs autres.
Des actes de générosité qui dénotent d’un attachement avéré du Notable Achille Kapanga à ses frères et sœurs en détresse du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *