La fondation Maître Achille Kapanga a doté, mercredi 21 septembre 2022, des drapeaux de la RDC à plusieurs écoles du territoire de Beni.
Il s’agit des écoles primaires publiques et privées de Oicha et Mbau, chef-lieu du territoire du secteur de Beni Mbau qui ont bénéficié de ce don.
A travers cette action philanthropique , la fondation de maître Achille Kapanga voudrait contribuer au renforcement du pouvoir public et donner le caractère officiel à ces institutions.
La structure du maire honoraire de Beni s’est aussi imprégnée de l’effectivité de la rentrée scolaire dans quelques écoles de la place, qui ont connu une certaine perturbation suite à l’insécurité.
« La fondation Achille Kapanga a voulu s’imprégner de la rentrée scolaire en palpant du doigt la réalité vécue dans les écoles tant publiques que privées, il s’est agi d’une vingtaine d’écoles que nous avons servi en drapeau. C’est un besoin ressenti », a expliqué monsieur Olivier Kighuliro, Coordinateur de la fondation maître Achille Kapanga, qui parle aussi d’une forte demande orientée vers sa structure.
« Nous reconnaissons encore que la demande est encore forte c’est ainsi que nous sommes entrain de supplier la sous division à travers le ministère de L’EPST de voir dans quelle mesure doter en drapeau les institutions,… », a-t-il ajouté.
C’est pour la première fois que le drapeau a été hissé dans plusieurs cours scolaires en territoire de Beni. Des bénéficiaires ont salué ce geste de générosité de la fondation maître Achille Kapanga.
« C’est la délégation de maître Achille Kapanga qui est venue nous visiter en nous dotant des drapeaux. Nous en avions fortement besoin,… », a dit le directeur d’une école bénéficiaire de ce don.
La fondation de maître Achille Kapanga a débuté depuis quelques jours avec la dotation des biens aux différentes structures dont les églises.
Jonathan Kataliko