
La fondation Ally Musavuli international, a prolongé, depuis dimanche 16 octobre 2022, la campagne accouchement gratuit en faveur des femmes enceintes de Beni au Nord-Kivu.
C’est le samedi, 15 octobre 2022, que cette campagne en faveur des femmes qui accouchent au dispensaire de Ngadi, en commune de Rwenzori devrait être clôturée.
Elle a été prolongée des quelques jours par son initiatrice, madame Amina Francine Musavuli, épouse à Ally Musavuli suite à l’engouement des bénéficiaires à cette activité.
Cette annonce a provoqué un sentiment de joie dans les chefs des habitants de Beni plus particulièrement ceux de la commune de Rwenzori.

» Les femmes sont très contentes de la prolongation de cette mesure d’assistance. Ça va trop nous aider. Nos femmes sont entrain d’accoucher gratuitement ici grâce à la fondation Ally Musavuli international » a déclaré un bénéficiaire de ce projet retrouvé devant la porte d’entrée du dispensaire de Ngadi.
Après cette prolongation, une femme qui venait de bénéficier de la campagne a été aussi assistée, dimanche 16 octobre 2022, par la délégation de la fondation Ally Musavuli. Cette équipe avait remis des biens de première nécessité à cette dernière.
« La fondation Ally Musavuli au chevet d’une femme qui a accouché hier dimanche matin au poste de santé de Ngadi en ville de Beni. Un accouchement gratuit qui s’inscrit dans le cadre de la campagne financée par madame Amina Francine Musavuli, campagne qui est prolongée de quelques jours. La dame qui a accouché a reçu la visite généreuse de la délégation de la fondation Ally Musavuli qui a remis à la famille quelques biens de première nécessité », a fait savoir madame Amina Francine Musavuli.
La campagne accouchement gratuit avait été lancée, jeudi 15 septembre 2022, au dispensaire de Ngadi, en Commune de Rwenzori(ville de Beni).
Pendant cette période, des factures de maternité des femmes enceintes qui accouchent au dispensaire de Ngadi sont entrain d’être prises en charge gratuitement par cette fondation.
Tout est déjà mis en marche pour la réussite de cette prolongation de la campagne « accouchement gratuit » et l’action n’a pas de visée politique, explique Madame Amina Francine Musavuli.
« A travers la Fondation Ally Musavuli, je voudrais compatir avec les femmes et les encourager pour les actes qu’elles ont subi. Je vais prendre en charge d’une manière gratuite leurs factures de maternité », avait-elle dit.
Cette action philanthropique intervient en marge de la communication du 8è triste anniversaire du début des massacres des civils en ville de Beni.
Dernièrement, la Fondation Ally Musavuli a assisté plusieurs enfants orphelins de Beni et Goma pour leur assurer une bonne rentrée scolaire.
Jonathan Kataliko