Beni : la fondation Ally Musavuli paie les frais d’affiliation de l’AC CAPACO aux préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo

Beni : la fondation Ally Musavuli paie les frais d’affiliation de l’AC CAPACO aux préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo

La fondation Ally Musavuli par le biais de madame Francine Amina Musavuli a payé, mardi 21 Février 2023, les frais d’affiliation de l’athlétique Club « CAPACO » aux préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo, qui débute le 3 mars 2023 au Nord-Kivu.

Un chèque de 520$ a été remis au comité sportif de l’AC Capaco représenté par Victor Masudi, le manager de l’équipe et Jacques Lisasi, secrétaire sportif de ce Club.

Ce don constitue une réponse à la demande formulée à la fondation Ally Musavuli par le comité de l’AC CAPACO qui se trouvait dans des difficultés pour régler cette question d’affiliation.

Le coordonnateur de la fondation Ally Musavuli Monsieur Godefroid Lenzo indique que ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’oisiveté et l’encadrement de la jeunesse que prône entre autre la fondation Ally Musavuli International.

L’épouse du président de la fondation madame Francine Amina Musavuli voudrait aussi, par ce geste, marqué l’implication de la femme dans les activités sportives.

Pour elle, le soutient des activités sportives n’est pas une exclusivité des hommes seulement. Les femmes peuvent aussi apporter leur contribution dans l’encadrement de la jeunesse.

Monsieur Franck Obama porte-parole de la fondation Ally Musavuli International affirme que son association est déterminée pour appuyer la jeunesse.

« Nous sommes aussi contents pour ce geste de madame Amina Francine pour cet appui à notre jeunesse de l’AC CAPACO car elle a payé les frais d’affiliation de notre équipe aux préliminaires de la 58e édition de la coupe du Congo. A travers ce mois de la femme qui profile à l’horizon, madame Francine Amina Musavuli a voulu déjà partagé ce don avec la jeunesse pour compatir avec la population victime de l’insécurité… », a-t-il expliqué.

Le comité sportif de l’AC CAPACO a remercié vivement la fondation Ally Musavuli International via madame Amina Francine Musavuli, épouse d’Ally Musavuli pour ce geste de générosité.

Victor Masudi, manager de l’AC CAPACO salue cet appui considérable de cette fondation qui va permettre à son équipe de participer à ce championnat.

« Nous remercions madame Francine Amina Musavuli épouse d’Ally Musavuli pour ce geste qui consiste à payer nos frais d’affiliation à la coupe du Congo. C’est une femme qui a une bonne volonté voilà pourquoi, elle est venue appuyer l’AC CAPACO. Nous nous engageons à appuyer cette fondation », a fait savoir Victor Masudi, manager de l’AC CAPACO.

La fondation Ally Musavuli a été représentée à cette cérémonie par Godefroid Lenzo son coordonnateur, Franck Obama son porte parole et Jackson Makelele chargé de mobilisation.

Cette organisation s’est déjà caractérisée par des actes caritatifs notamment le soutien à l’éducation des enfants.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SPORT